Garderie
Proposer une garderie lors d’un colloque est un outil concret au service de la parité hommes/femmes dans le monde scientifique. Depuis longtemps présents chez nos collègues anglais et nord-américains, ces lieux d’accueil sont pourtant rarement proposés en France. Ce dispositif est particulièrement utile aux femmes allaitantes et/ou en situation précaire, rendant difficile l’obtention d’un mode de garde pérenne. Parce que l’UBO s’est officiellement prononcée en faveur de la lutte contre les discriminations faites aux femmes, elle soutient pleinement ce dispositif, a fortiori parce que ce colloque porte sur l’éducation. En outre, il accompagne l’internationalisation de la recherche française, venir de loin impliquant des contraintes familiales pouvant être décourageantes pour les jeunes parents.
L’UBO remercie la mairie de Quimper de la soutenir dans la concrétisation de ce projet. Le service municipal de la petite enfance réservera des places en continu dans l’une des 3 haltes garderies que les participants choisiront. S’ils sont Quimpérois, ils peuvent directement faire les démarches auprès de la halte-garderie choisie. S’ils ne le sont pas, merci de prendre contact avec Emmanuelle Peyvel (emmanuelle.peyvel@univ-brest.fr) en indiquant l’âge des enfants au moment du colloque et les horaires de garde souhaités avant le 31 mai 2016.
Les informations sur les haltes garderies quimpéroises se trouvent en page 9 et 10 du guide de la petite enfance. La halte-garderie la plus proche du pôle est celle du Jardin des lutins.
Au plaisir de vous accueillir en famille !