Site Model

ANLEA - AILEA congrès 2021
brest - quimper
28 mai 2021 en ligne

Découvrir Brest

Que pouvez-vous visiter sur Brest ?

Océanopolis : Aquarium de Brest. 
Plus de cinquante aquariums répartis dans plusieurs pavillons -Tropical, Polaire, Tempéré-
Plus de 1 000 espèces maritimes des 4 coins du globe.

L'Atelier des Capucins : Ancien couvent puis chaudronnerie, c'est aujourd'hui une médiathèque grandiose, un site culturel à la rencontre de thématiques comme l'économie, les loisirs et le tourisme.

Le Musée national de la marine : Situé dans le château de Brest, dont les origines remontent à l'Antiquité, le musée raconte à travers ses collections les 17 siècles d'histoire maritime de la ville de Brest et de la marine française.

Le Vallon du Stang Alar : C'est un jardin botanique, fondé à l'origine pour préserver les plantes et graines ramenées des expéditions des explorateurs à travers le monde. Aujourd'hui, c'est le conservatoire botanique national de Brest, chargé d'étudier et de préserver la végétation des régions de l'Ouest de la France.

Le Musée des Beaux-Arts : Découvrez dans ce musée une collection de plus de 10 000 objets d'art, contenant des peintures, sculptures et arts graphiques, illustrant, entre autres, l'aspect maritime de Brest.

L'Abri Sadi Carnot : Principal refuge des Brestois lors de la Seconde Guerre Mondiale, une explosion lors de la nuit du 9 septembre 1944 y causa des centaines de morts. C'est désormais un lieu dédié aux souvenirs de Brest, sous l'occupation allemande.

Le Centre d'Art contemporain Passerelle : C'est un lieu d'exposition de plus de 4 000 m², consacré au dialogue entre artistes et public.

Le Fort Montbarey : Fort né de l'ambition de Louis XVI de rendre la ville de Brest imprenable, il fut utilisé par les Allemands pendant la guerre, détruit, puis réaffecté lors de la guerre froide. Aujourd'hui, c'est un mémorial-musée, axé sur le rôle du Finistère pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La Rue de Siam : Tracée par Vauban, c'est l'une des rues principales de Brest. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et commerces.

Le Cours Dajot : Promenez-vous sur les anciennes murailles surplombant le port, à l'ombre des ormes, et admirez la vue saisissante sur les merveilles de la Rade de Brest.