Faculté des Lettres et Sciences humaines Victor-Segalen, salle des conférences B001 les 17 et 18 juin 2021.
Journée d'études organisée par Philippe Jarnoux et Cédric Jeanneau.
"> La propriété ecclésiastique dans l’Europe atlantique au moyen âge et à l’époque moderne, IXe-XIXe siècle
Centre de Recherche Bretonne et Celtique

Centre de recherche
bretonne et celtique

Collex Persée

17/06/2021

Journée d'études organisée par Philippe Jarnoux et Cédric Jeanneau.

Le programme est provisoire, sous réserve de modifications ultérieures.

Jeudi 17 juin.

Brice Rabot (Nantes) "Gérer les temporels ruraux à la fin du Moyen Âge dans un contexte de crises : l’exemple de la Bretagne méridionale au XVe siècle"
Luna Pablo (Paris) "Les institutions ecclésiastiques galiciennes et asturiennes, durant la crise des foros, au milieu du 18e siècle"
Catherine Rety-Letouzey (Toulouse) "Le temporel de l’abbaye féminine de l’abbaye de La Trinité de Caen (XI-XIII siècles)"