crpc-clcs

CRPC-CLCS (EA 4050 site Brest)
Composante Recherche en Psychopathologie Clinique
Clinique du Lien et Création Subjective

2e Journée d'Etude en Psychologie Clinique et Psychopathologie (JEPCP) Actualité de la clinique du sujet en institution et prise en compte de la souffrance subjective : Quels enjeux pour le psychologue clinicien ?

12 mai 2017

SALLE DES CONFÉRENCES YVES MOREAU -B001

/ Entrée libre dans la limite des places disponibles /

Cette Journée d'Etude abordera la question de la souffrance psychique et de sa prise en compte en institution à partir de la clinique du sujet telle qu’elle est pratiquée par les psychologues cliniciens orientés par la psychanalyse.

A partir de l'intervention des praticiens de la psychologie clinique, des doctorants et des diplômés du Master 2 professionnel "Trauma, souffrance et exclusion", cette journée abordera les enjeux de la psychologie clinique en Institution et permettra aux participants d’enrichir leurs connaissances en psychopathologie clinique, notamment sur l’actualité de la clinique dans les champs sanitaire et médico-social, et de mieux appréhender les applications de celles-ci à l’épreuve de la rencontre du sujet souffrant.

Renseignements : Elodie Falquerho-Hoarher (Secrétariat)

Elodie.Falquerhohoarher@univ-brest.fr

Contact : Daniele.Robin@univ-brest.fr