international

International

MIC Vietnâm

Emmanuelle Peyvel

Maître de conférence en géographie
UFR Lettres et Sciences Humaines

En fin d’année 2017, Mme Emmanuelle Peyvel a réalisé une mobilité d’enseignement à l’école du Tourisme de l’Université d’économie de Saigon. Cette mobilité de 8 jours a été possible grâce au financement Erasmus+ du programme « Mobilité internationale de crédits ».
Au cours de sa mobilité, Emmanuelle Peyvel a eu l’opportunité de donner des cours sur la géographie du tourisme littoral. Dans le cadre de cet accord que nous avons avec l’Université d’économie de Saigon, deux étudiants vietnamiens pourront étudier au sein du Master Tourisme Littoral à l’UBO.

Simona Niculescu

Maître de conférence en géographie
Institut Universitaire Européen de la Mer

Témoignages de deux étudiants de l'Université de Can Tho, Vietnam suite aux cours donnés par Simona Niculescu du 2 au 13 juillet 2018 :

Chi Nguyen LAM (doctorant à l’UBO) : Les interventions de Mme Simona Niculescu à l'Université de Can Tho ont été très utiles pour la préparation de ma thèse car j’ai pu faire les principales mesures de terrain sur le sujet de ma thèse. J’ai aussi assisté à toutes les conférences données à l’Université de Can Tho. Le sujet de ces conférences étaient en lien parfait avec le sujet de ma thèse. Donc très bénéfique pour ma formation.

Bao Lam Hoai (jeune chercheur à l’Université de Can Tho / Département de Technologie de l’Information et de la communication de l’Université de Can Tho). J’ai trouvé les conférences de Mme Simona Niculescu très intéressantes. La télédétection est en effet un domaine très nouveau pour le Vietnam et surtout ses applications dans les sciences de l’environnement et des risques côtiers. Plus tard, j'ai l'intention de travailler dans ce domaine au Vietnam.