international

International

Préparer son séjour

Autorisation de déplacement à l’étranger

Tout déplacement nécessite l’établissement, avant le départ, d’un ordre de mission par un opérateur SIFAC au vu d’une demande d’autorisation de déplacement. Les formulaires et la procédure peuvent être envoyés par mail pour vous offrir la possibilité d’établir votre demande où que vous soyez et ainsi vous faire gagner du temps et économiser le papier.

Vous partez en déplacement, vous devez établir avant le départ une demande d’autorisation de déplacement. Pour cela vous utiliserez l’un des formulaires suivants :

  • OM1A pour une demande d’autorisation de déplacement ponctuel.
  • OM1B pour l’établissement d’une demande d’autorisation permanente de déplacement,
  • OM1C pour établir la demande d’achat sur marché de déplacement Carlson WagonLit Travel qui vous permettra d’obtenir vos billets et/ou de réserver les nuits d’hôtels (voucher) auprès de l’agence de voyage.

Pour votre séjour à l'étranger vous devez remplir une demande d’autorisation d’absence à l’étranger (formulaire OM3) en plus de votre demande d’autorisation de déplacement ponctuel (OM1A).

Ordre de mission

Téléchargez le fichier «Mission-ODM» et enregistrez-le comme modèle dans un espace de travail personnel afin de réutiliser ce modèle à chaque demande de déplacement. Pour faciliter vos démarches téléchargez également le Guide des Procédures Missions.