DEI - Direction Europe et International - UBO - Brest

Europe et International

L'Ocean University of China à Brest !

2017-12-01 10:31

Vers le 1er symposium franco-chinois dans les domaines des Sciences et Technologies marines en 2018 à Brest.

Légende :

La délégation Chinoise à Brest :
M. Chuanjin Ju, Président de l’OUC, M. Hongda Shi, Doyen des études supérieures et des sciences marines, M. Changlong Guan, Doyen de l’Institut des sciences océaniques et atmosphériques, M. Junyu Dong, Directeur du Département des sciences et technologies de l’information, M. Yue Liu, Responsable des affaires européennes, et M. Dexong Xu, Directeur du bureau des traductions.

Le 20/11 dernier, l'UBO et ses partenaires (ISEN, ENSTA, IFREMER) ont accueilli une délégation importante de l'Ocean University Of China (OUC) afin d'aller plus loin dans le partenariat qui unit nos deux institutions depuis plus de 10 ans, tant en termes de formation que de recherche dans les domaines de l'océanographie, ingénierie marine, sciences et technologies de l’information, énergies marines renouvelables.

Cette visite fait suite au déplacement récent de Matthieu Gallou et ses directeurs de composantes à Qingdao, organisée par Brest Métropole, la CCIMBO et le Technopôle Brest Iroise.

Le bilan de ces échanges est très positif et ambitieux. Les deux universités ont convenu d’organiser annuellement un symposium entre Brest et Qingdao dans les domaines des Sciences et technologies marines. En août 2018, l’UBO aura l’honneur d’organiser ce 1er Symposium franco-chinois et accueillera ainsi des professeurs invités de l’OUC.