DEI - Direction Europe et International - UBO - Brest

La Direction
Europe et International

Master International IMBRSea

04/02/2019

Le Master International en Ressources Biologiques Marines (IMBRSea), est un programme de Master conjoint organisé par neuf grandes universités européennes dans le domaine des sciences marines.


Sur la base des objectifs du consortium EMBRC, IMBRSea couvre un ensemble de sujets liés à l’utilisation durable des ressources biologiques marines. En mettant l’accent sur les processus biologiques et écologiques marins, le programme établit un lien entre la biologie des organismes marins et les études environnementales et les sujets de politique et de planification marines.

IMBRSea est un programme d'études d'une durée de deux ans et 120 ECTS. Le Master débute par un premier semestre de cours permettant d’acquérir les compétences de base, offert par l'Université de Gand, l'Université de l'Algarve, l'Université d'Oviedo, l'Université de Bretagne Occidentale et l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC). Les étudiants sont ensuite invités à se spécialiser en fonction de 5 filières : (1) Production alimentaire marine, (2) Gestion des ressources marines vivantes, (3) Écologie marine appliquée et conservation, (4) Santé du milieu marin et (5) Changement planétaire des océans.

Pour candidater, c’est jusqu’au 1er mars 2019 ! Toutes les informations ici : http://imbrsea.eu/apply
http://imbrsea.eu/