DEI - Direction Europe et International - UBO - Brest

Europe et International

Workshop entre Brest & Qingdao en sciences et technologie de la mer

10/10/2018

A l’occasion de la Sea Tech Week 2018, le premier workshop en sciences et technologies de la mer entre les villes jumelées de Brest et de Qingdao est organisé dans le cadre de l’EUR ISBlue . Il a été lancé officiellement par une réunion plénière introductive qui s’est déroulée à l’Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM) lundi 8 octobre.

Les 21 chercheurs d’instituts et d’universités de Qingdao ont été accueillis ce lundi par le Maire de Brest M. François Cuillandre. Au programme de la semaine : ateliers thématiques d’échanges scientifiques, signature de conventions de partenariats, rencontre avec les étudiants chinois actuellement en mobilité études à Brest, visites des différents ESR et instituts du territoire.