Département de chimie

M2 MASTER RECHERCHE CHIMIE MOLÉCULAIRE ET ANALYTIQUE

Les objectifs scientifiques de la spécialité recherche sont de donner à l’étudiant une formation de haut niveau en chimie moléculaire et en chimie analytique et ce dans les domaines d’excellence de l’UMR CNRS 6521.
Cette spécialité recherche se présente en deux semestres, l’un théorique qui s’organise autour des trois domaines complémentaires (Chimie inorganique moléculaire, Chimie organique et bio-organique, Méthodes d’analyse et électrochimie) s’appuyant sur les thématiques prioritaires de l’UMR CNRS 6521, et l’autre pratique à travers le stage effectué dans l’une des équipes du laboratoire CEMCA.

Objectifs professionnels : Pour l’essentiel, les diplômés de cette spécialité du Master poursuivent leurs études par la préparation d’un doctorat.
Après le Master 2 Recherche, la majorité des nouveaux diplômés se destine à la recherche doctorale dans des domaines de chimie fondamentale ou appliquée.
L’objectif de la spécialité est de donner à chaque futur diplômé une solide formation en méthodologie et lui permettre une bonne initiation à la recherche dans les domaines phares de l’UMR CNRS 6521.