Master Chimie Parcours Chimie et Interfaces avec le Vivant
Poursuite d'études
La poursuite d'étude privilégiée est l'intégration dans un laboratoire de recherche dans le cadre d'un doctorat (tout type de financements : publics, industriels etc...). Il est à noter que la poursuite d’études en doctorat s’accompagne d’un changement de statut, les étudiants devenant salariés.
L’étudiant devient à la suite de sa thèse Docteur et peut intégrer le monde de la recherche dans de nombreux secteurs, domaines et ce tant dans le monde académique qu'industriel.
Exemples illustrant le devenir des étudiants
Insertion professionnelle
Le diplômé du Master Chimie parcours "Chimie et Interfaces avec le Vivant", fort d'une formation de haut niveau en chimie et avec une ouverture vers le vivant, pourra s'insérer dans des secteurs très variés en tant que chercheur ou ingénieur de recherche/d'études.
Ce professionnel travaillera dans les secteurs d'activités tels que la chimie / la pharmacie - santé / la cosmétique / l'énergétique / l'environnement / l'agro-alimentaire / l'automobile
Il évoluera das des centres de recherche / centres de productions industrielles / Laboratoires d'analyses où il exercera des emplois suivants de type chercheur, chargé d'études en chimie / formateur ou chercheur (type CNRS, INSERM) enseignant-chercheur après concours de la fonction publique.
Voir les enquêtes de l'Observatoire de l'UBO