Site Model

Licence mention Physique, Chimie - Parcours Physique

Présentation

La licence de Physique parcours Physique dispense une formation généraliste en physique ouvrant aux métiers de l'industrie, de l'enseignement supérieur et de la recherche, de l'enseignement secondaire (via le CAPES ou l'agrégation), par le biais d'une poursuite d'étude en Master à finalité professionnelle ou de recherche.

Sa vocation généraliste permet en particulier aux étudiants diplômés d'intégrer des Masters dont les champs disciplinaires couvrent les Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (STIC) aux Sciences de la Mer et du Littoral en passant par l'ensemble des disciplines de la physique fondamentale.

En outre, la licence offre la possibilité d'une poursuite d'étude par admission sur titre en école d'ingénieur.

Objectifs :

  • Assurer une solide formation de base en Physique pour permettre aux étudiants d’accéder à une grande variété de formations spécialisées.
  • Acquérir une solide formation expérimentale et théorique en Physique avec une bonne connaissance des outils mathématiques et informatiques nécessaires.
  • Confronter l'étudiant à la vie professionnelle et à ses exigences par le biais d'un stage ou d'une expérience professionnelle et des enseignements Préparation à la vie professionnelle et c2i et Techniques d'expression.
  • Maîtriser la méthodologie de raisonnement et les langages scientifiques nécessaires.

Contact :

Sylvain RIVET

 

Plus de renseignements