Actualités

DEVE
Direction des Etudes
et de la Vie Etudiante

label ASSO UBO

Obtention du Label Asso UBO

Cette démarche vous permet de déclarer votre association étudiante dans la base de données des associations étudiantes et de demander l'obtention du label Asso UBO.

 

 

1-Connectez vous à la base de données des associations étudiantes et créez un dossier pour votre association

2-Remplissez tous les champs du formulaire

3-Joignez les documents officiels de votre association:

Afin de simplifier votre démarche, numérisez dès à présent les pièces justificatives.

  • le récépissé de la sous-préfecture (ou une déclaration sur l’honneur attestant de la déclaration de l’association à la sous préfecture)
  • les statuts de l’association
  • l’extrait du procès-verbal de l’assemblée générale portant sur la composition du bureau de l’année en cours
  • un justificatif de l’assurance de l’association (responsabilité civile et obtention du local)
  • le bilan financier de l’année écoulée voté en assemblée générale
  • la charte des associations étudiantes signée
  • L'arrêté d'autorisation d'occupation des locaux donné à titre précaire signé par le directeur de la composante

Les deux derniers documents cités sont à transmettre au BVE sans la signature du président.

4-Demandez l'obtention du label en soumettant la validation de l'association au bureau de la vie étudiante (BVE)

 Une réponse vous sera apportée dans les 2 semaines.

 Renouvellement du label ASSO UBO

Les associations labellisées en 2022/2023 doivent suivre intégralement la procédure d'obtention du label en déclarant l'association dans la base de données des associations étudiantes et en déposant l'ensemble des documents demandés.

 

 Formulaire de contact

 Votre question concerne : choisissez le thème