Site Model

direction
recherche innovation
et valorisation economique

CAMPAGNE CLUB PARTENAIRES DE DEFENSE et APPEL A PROJETS THESES DGA CLASSIQUES

La campagne 2019 est close. Vous serez informés, ultérieurement via la lettre d'information de la DRIVe, de l'éventuel renouvellement de cette campagne en 2020.

 

 

 

 

 

L’Université Bretagne Loire est membre du « Club des partenaires académiques Défense ». À ce titre, les établissements membres de l’UBL sont invités à soumettre à l’expertise de la DGA des projets de recherche doctoraux (« sujets de thèse »). Le nombre de contrats financés par la DGA représentera au minimum l’équivalent de 6 allocations pleines par an, pouvant être réparties entre des financements complets ou des demi-financements (soit de l’ordre de 10 à 12 nouveaux projets de recherche doctoraux).


Calendrier de la campagne :


• 14/01/2019 : Lancement de l’AAP sur le site ixarm de la DGA
• 28/02/2019 minuit : date limite de demande d’identifiants (N° de dossier et mot de passe) auprès de l'Agence pour l'innovation de défense (AID) de la DGA (dga-ds.mris.fct@intradef.gouv.fr)
• 23/04/2019 minuit : Date limite de dépôt des dossiers sur ixarm
• 21/05/2019 : Envoi des résultats aux porteurs de projets

 

Comment déposer vos projets :


Les dossiers candidats à l'appel "Club des partenaires" sont à déposer sur le site ixarm ET à transmettre également à l'aide du formulaire « fiche de proposition de sujet de thèse » à Madame Marie MORISET (marie-christine point moriset à u-bretagneloire point fr, 02.99.79.16.11), qui sera à votre disposition pour le suivi de cette campagne et pour répondre à vos questions.

(+ copie du formulaire à adresser à la drive à univ-brest point fr)

 Parallèlement, la campagne thèses DGA "classiques" est ouverte. Pour plus d'informations : consulter la page DGA dédiée ainsi que le texte officiel "Appel à projets (AAP) 2019 thèses DGA classiques"