ESIAB - Ecole superieure d’ingenieurs en agroalimentaire de bretagne atlantique - ubo - brest

ECOLE SUPERIEURE D'INGENIEURS
EN AGROALIMENTAIRE
DE BRETAGNE ATLANTIQUE

L'ESIAB lauréate du concours "Fabrik ta pépite 2022"

Image

Bravo aux étudiants de 2ème année !

Les étudiants en 2ème année du parcours Ingénieur Agroalimentaire de l’ESIAB ont présenté leurs projets » Fabrik ta Pépite » à la grande finale et ont convaincu !
L’objectif du programme « Fabrik ta Pépite » est de gérer un projet de création d’entreprise en équipes pluridisciplinaires. Durant les 3 mois, les étudiants ont donc imaginé le concept de leur produit, construit le modèle économique et réalisé une vidéo promotionnelle... Marché, différenciation, ciblage, business plan, …, n’ont désormais plus de secret pour eux.
Le but : défendre son projet devant des professionnels et remporter un des onze prix en lice. Pour cela, toutes les équipes des campus bretons (39 au total) avaient rendez-vous le 25 février 2022, à Brest.
Les étudiants de l’ESIAB faisaient partie des sept équipes quimpéroises participant à l’aventure. Ils ont remporté trois prix.
Le projet Croc’Alg a obtenu le premier prix du concours en proposant des friandises saines pour chats, chiens et chevaux, à base d’algues. L’équipe lauréate vous fait découvrir cette innovation sur https://www.youtube.com/watch?v=Dz48XlwNAz0&list=PLpJGlQFXifuMZ29OQT9S30SdaEq3foilk&index=9
Fabrik Ton Pot a reçu le prix de la meilleure vidéo. Ce projet est un jeu éducatif pour apprendre à reconnaître les fruits et légumes et les faire pousser. Il est présenté sur https://www.youtube.com/watch?v=oYCfqDxFobE&list=PLpJGlQFXifuMZ29OQT9S30SdaEq3foilk&index=18
Soft Season, des gummies pour diminuer les douleurs menstruelles, a remporté le prix du Campus de Quimper.
Félicitations aux équipes gagnantes !
Félicitations aussi à l’ensemble des étudiants de la 2ème année du parcours Ingénieur Agroalimentaire pour leur pugnacité et leur enthousiasme dans ce programme de longue haleine !