ESIAB - Ecole superieure d’ingenieurs en agroalimentaire de bretagne atlantique - ubo - brest

ECOLE SUPERIEURE D'INGENIEURS
EN AGROALIMENTAIRE
DE BRETAGNE ATLANTIQUE

Street-food et qualité des aliments au Cameroun

Image

Une conférence intitulée "Formes émergentes d'alimentation urbaine et impact sur la sécurité sanitaire des aliments: exemple des villes du Cameroun" a été donnée par Pr. Mohammadou.

Le mercredi 27 Avril, le Prof. Bouba Adji Mohammadou a présenté, aux élèves de 1ère année et aux personnels de la formation d'ingénieur en Microbiologie et Qualité de l'ESIAB, les réalités et défis à relever pour répondre aux problématiques de la sécurité alimentaire et sécurité sanitaire des aliments au Cameroun, avec un focus sur les aliments de la rue.

Cette intervention a constitué pour les élèves-ingénieurs une ouverture sur le monde et ses réalités en lien avec ces problématiques. Le Prof. Mohammadou, professeur de microbiologie alimentaire à l'université de Ngaoundéré et directeur adjoint de l'IUT de Ngaoundéré est actuellement en visite de recherche au laboratoire universitaire de biodiversité et écologie microbienne (LUBEM), laboratoire où un grand nombre d'enseignant-chercheur de l'école exerce leur activité de recherche.

Retrouvez l'intégrale de cette présentation en cliquant sur ce lien