Site Model

économie, gestion
& aes

Vos études à la faculté

Notre Faculté de droit, économie, gestion et AES est ouverte sur le monde. Nous accueillons chaque année de nombreux étudiants dans le cadre du programme Erasmus + et à travers la procédure Campus France. Des conventions ont également été conclues avec plusieurs facultés partenaires pour favoriser les mobilités des étudiants vers Brest. Etudier et réussir ses études dans notre Faculté, c’est choisir une formation adaptée à son cursus pour profiter des enseignements qui y sont dispensés. Plus encore, notre faculté est un lieu d’accueil et de partage pour les étudiants, qui bénéficient également des attractions culturelles et environnementales de la ville et de sa région.

Découvrez notre site et à bientôt à Brest !

Vous êtes étudiant étranger et vous souhaitez venir étudier à Brest

Vous devez contacter notre service des relations internationales : www.univ-brest.fr/dei/

Vous venez à Brest dans le cadre d'un échange international (Programme Erasmus)

1. Avant votre arrivée

1.1 - Vous devez prendre connaissance des diverses formations proposées et des enseignements possibles en ligne :

Consulter nos plaquettes de formation :

Consulter les plans de cours de nos départements :
Département Administration Economique et Sociale

Département Droit

Département Eco gestion

1.2 - Vous devez constituer un dossier de candidature que vous devez adresser à votre  tuteur Erasmus dans l'Université d'origine.

1.3 - La liste des étudiants sélectionnés est envoyée à la DEI (Direction Europe et International)

1.4 - L'étudiant doit envoyer à la DEI :

• Un formulaire d'inscription
  • Le contrat d'études établi avec le tuteur Erasmus de l'Université d'origine. Ce contrat ("learning agreement") sera modifiable sur place.
  • Le formulaire de demdande d'admission en cité universitaire.

2. Lors de votre arrrivée

2.1 - L'étudiant sera reçu par son coordinateur Erasmus dans l'espace international. Un ordinateur, un scanner, une imprimante et divers ouvrages (dictionnaires, documentation,...) sont à disposition des étudiants. Le tuteur et l'étudiant vérifieront ensemble le contrat d'études et complèteront une fiche pédagogique.

2.2 - Le service de la DEI accueille l'ensemble des étudiants internationaux primo-arrivants. La date est communiquée par mail.

2.3 - L'UFR Droit et Sciences Economiques organise également un cocktail de bienvenue qui est l'occasion pour les étudiants Erasmus de rencontrer l'équipe administrative, enseignante et les associations étudiantes. A cette occasion, il sera proposé à chaque étudiant d'être parrainé par un étudiant (intégration à la vie universitaire, l'apprentissage de la langue, la découverte de la région, les sorties...)

Pour plus d'informations sur les études à l'UFR

Vous pouvez télécharger les guides ci-dessous :

Coordinateurs Erasmus par Département

Département Droit