Site Model

faculté de droit
économie, gestion
& aes

Zoom 0

Zoom sur

Rentrée universitaire

Inscription administrative 2020-2021
Lire la suite

Zoom 1

Zoom sur

INFOS Coronavirus

Afin de freiner l'épidémie de COVID-19, la faculté est fermée à partir du 16 mars 2020. Pour les étudiants de la faculté, nous vous remercions de prendre connaissance des informations sur votre adresse mail UBO.

Faculté de droit, économie, gestion et AES

Créée en 1971, la Faculté de Droit Economie-Gestion et AES est installée à Brest et est aussi présente à Quimper, au pôle Pierre Jakez Hélias.

La Faculté accueille environ 2 500 étudiants qui se répartissent en trois filières générales - Droit, Economie-Gestion, Administration Economique et Sociale, de la licence (bac + 3) au master (bac + 5) et doctorat (bac + 8), en formation initiale et en reprise d'études.
Ces formations sont assurées par des enseignants et enseignants-chercheurs de différents laboratoires de recherche de l'UBO et plus précisément des deux laboratoires de l'UFR, le Lab-LEX en Droit et l'UMR AMURE en Economie.

La Faculté de Droit Economie-Gestion et AES est une faculté à taille humaine qui offre à ses étudiants de bonnes conditions d'études - amphithéâtres, salles multimédias pour les langues et l’informatique, salles de cours équipées en vidéo-projection et connexion WIFI en accès libre. Ces derniers bénéficieront aussi des différents services de l'UBO - Bibliothèques, Orientation, Sport, Culture...

Un large choix de formations, de services et d'activités pour satisfaire la soif d'apprendre des étudiants ! Vous en saurez plus en parcourant notre site. Bonne découverte !

Accès

Contacts

  

Horaires d'ouverture au public
Du Lundi au Vendredi :
8h00/12h00 - 13h30/16h30


FACULTÉ DE DROIT, ÉCONOMIE-GESTION ET AES
12 RUE DE KERGOAT - CS 93837
29238 BREST CEDEX

Tel : 02.98..01.60.23 ou 02.98.01. 60.89
scolarite-droit@univ-brest.fr

Clinique juridique

L’enseignement clinique de l’UBO sera ouvert aux étudiants de Licence 3 au cours du semestre 6. Cet enseignement se situe dans l’unité d’enseignement « Expérience professionnelle ». Les étudiants devront opérer un choix entre l’enseignement clinique, l’étude de synthèse, le stage de deux semaines et la plaidoirie blanche. Les étudiants concernés pourront poser leurs candidatures au programme clinique en septembre, chaque année.

> Voir le site