Fondation UBO

Mobilisation au côté du CLOUS de Brest

La Fondation UBO mobilise ses partenaires Eureden et Even au côté du Clous de Brest pour agir auprès des étudiants en situation de précarité alimentaire.

Isolement, décrochage : nombreux sont les étudiants à en souffrir depuis le début de la crise sanitaire. Mais ils sont hélas de plus en plus nombreux également, à faire face à des difficultés pour se nourrir et acquérir des biens de première nécessité. Cette précarité nouvelle, les conduit à se tourner en masse vers les structures d’aide comme l’AGORAé, les Assistantes Sociales ou encore - phénomène nouveau - vers les Resto du Cœur et autres structures de distribution de denrées alimentaires.

Pour répondre à cette situation d’urgence, le CLOUS de Brest a lancé une vaste opération de distribution de paniers repas aux étudiants de Brest, Quimper, Morlaix et prochainement à Roscoff.

La Fondation UBO, qui a inscrit la question des solidarités au cœur de son projet pour 2021, a mobilisé deux de ses partenaires majeurs, les entreprises Eureden et Even qui fourniront des denrées alimentaires sur une période d’environ deux mois. Une contribution qui permettra de diversifier le contenu des quelques 2500 paniers repas distribués chaque semaine par le CLOUS et participera à la préparation de certains repas servis dans les restaurants universitaires.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 33 000 denrées alimentaires qui seront livrées à partir de cette semaine au CLOUS. Even fournira 18 000 produits (crêpes fourrées, plaquettes de beurre, fromage fouetté et râpé des marques Paysan Breton et Madame Loïk), auxquels s’ajouteront la fourniture par Eureden de plus de 6 000 boîtes de conserve des marques d’aucy et Jean Nicolas (petits pois extra-fins carottes, haricots verts bio coupés, duo de carottes, épeautre et orge, lentilles vertes) et 9 000 portions de légumes cuisinés de la marque d’aucy (duo flageolets/carottes, haricots verts/ carottes et courgettes).

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous souhaitez contribuer à cet élan de solidarité à destination des étudiants en grande précarité. Vous recevrez les renseignements et modalités pratiques pour concrétiser votre engagement sur simple demande à fondation@univ-brest.fr.