Service universitaire
de formation continue & d'alternance

S'inscrire

Pour vous inscrire à une formation courte :

Utilisez le bulletin d'inscription prévu à cet effet (à retrouver sur la page de la formation souhaitée).

Pour vous inscrire à une formation diplômante (DU/DIU) :

La procédure d'inscription se déroule en plusieurs étapes :

1- Candidatez

Pour candidater, cliquer sur le lien suivant : candidater.
Cette étape va vous permettre de renseigner votre profil et de nous faire parvenir des pièces justificatives.
Le responsable pédagogique prendra ensuite connaissance des différentes demandes et profils puis autorisera ou non l'inscription.

2- S'inscrire :

Votre candidature a été acceptée, le secrétariat vous transmettra un formulaire d'inscription à remplir. Ce formulaire est à remplir avec soin car il va permettre notamment l'édition de l'attestation de réussite et du diplôme.

 3- Valider le contrat (ou convention) de formation et régler la formation

Un contrat de formation (dans le cas d'une prise en charge individuelle) ou une convention de formation (dans le cas d'une prise en charge employeur) est établie pour permettre au futur apprenant d'assister aux cours, conformément aux dispositions relevant de la formation tout au long de la vie prévues par le code du travail. Il/elle est généralement envoyé-e avec le formulaire d'inscription administrative.

Attention : avant le début de la formation, nous devons avoir reçu :

dans le cas d'une prise en charge individuelle :

  • le contrat de formation signé de votre part
  • soit un chèque du montant total de la formation (il n'y a pas de possibilité de payer en plusieurs fois par chèque)
  • soit une autorisation de prélèvement complétée et signée permettant le prélèvement en une ou plusieurs fois (en fonction de ce qui a été indiqué dans le contrat de formation) du montant de la formation

dans le cas d'une prise en charge employeur :

  •  la convention de formation signée par l'employeur (le paiement se fera sur facture).