Service universitaire
de formation continue & d'alternance

Ce qu'il faut savoir si vous souhaitez reprendre des études

Toutes les formations de l'Université de Bretagne Occidentale sont accessibles en reprise d'études, soit plus de 150 diplômes dans des domaines variés.

Etes-vous un adulte en reprise d'études ?

Vous relevez de la formation continue (fc) si vous êtes dans une des situations suivantes :

• Vous avez interrompu votre cursus universitaire depuis plus d’un an et vous souhaitez reprendre une formation à titre individuel,
  • Vous êtes inscrit à Pôle Emploi,
  • Votre formation est prise en charge par un tiers financeur. Vous aurez besoin de justifier de votre présence en formation auprès de ce dernier,
  • Vous percevez un revenu lié au suivi de la formation (salaire/indemnisation/allocation...),
  • Vous accédez à l'Université par la voie de la Validation des Acquis,
  • Vous étiez déjà inscrit en formation continue l’année universitaire précédente.

Vous avez un projet de formation ?

Trouvez la formation qui correspond à votre projet en consultant le catalogue en cliquant : ici.
Si vous reprenez vos études sur un de ces diplômes, vous serez soumis aux mêmes conditions de formation que les étudiants en formation initiale.

Le bureau REVA (Reprise d’Etudes Validation des Acquis) vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet de formation.

Une question ?

Contactez-nous !
Retrouvez tous nos contacts en cliquant : ici.