
Le statut
La reconnaissance du statut étudiant·e artiste permet de mieux conjuguer votre projet artistique et votre scolarité à l'UBO, notamment grâce à l'aménagement de l'emploi du temps. Pour bénéficier des aménagements, vous devrez pouvoir justifier que cette activité artistique est intensive, reconnue, professionnelle... en complétant le dossier demandé. Une commission Art - Études est chargée d’établir, à partir des dossiers qui lui sont soumis, la liste des étudiant·es artistes de l’UBO. Cette commission est constituée de membres représentant l’UBO, de professionnel·les des arts et du spectacle et de partenaires institutionnels.
Aménagements proposés
Attribué pour une année universitaire, le statut étudiant·e artiste à l'UBO donne la possibilité de bénéficier de certains aménagements, par exemple :
- choix prioritaire des groupes de TD et TP
- intégrer ponctuellement des groupes de TD et TP autres que les leurs
- autorisation d'absence pour des représentations ou des stages
- attribution d'une année d'étude en deux ans aux étudiant·es sur demande faite dès la rentrée scolaire
- aménagement des examens dans le cadre et le respect des dispositions réglementaires.
Informations pratiques
Merci de déposer le dossier au bureau du Service Culturel (2 bis avenue Victor Le Gorgeu, situé à l'intérieur du RU Armen) ou l'envoyer par mail à service.culturel@univ-brest.fr au plus tard :