Génie-mécanique - UBO - Brest

Licence Sciences pour l'Ingénieur parcours Technologie Mécanique

• en première année (L1) :
    • pour les étudiants bacheliers d'une filière scientifique et technique. Le schéma de formation est disponible ici.
  • en deuxième année (L2) :
    • pour les étudiants ayant validé la première année en Licence Sciences Pour l'Ingénieur ou ayant terminé avec succès une formation à Bac+1, accès de droit.
    • pour les étudiants n'ayant pas la totalité des prérequis pour une entrée directe en troisième année (L3), recrutement sur dossier (e-candidat).
  • en troisième année spé. Technologie Mécanique (L3) :
    • pour les étudiants ayant validé la deuxième année (L2), accès de droit.
    • pour les étudiants ayant un bon niveau en DUT Génie Mécanique et Productique, recrutement sur dossier (e-candidat).

Contenu de la formation

Il est accessible via le Catalogue de Formations de l'Université (Licence SPI) et la plaquette de présentation de la formation (Licence SPI).

Poursuites d'études

Au cours de la troisième année de Licence Sciences Pour l'Ingénieur parcours "Technologie Mécanique" (L3), possibilité de réorientation vers la Licence Professionnelle Métiers de l'Industrie, Conception de Produits Industriels spécailité "Eco Conception et Design" (Licence Pro).

A l'issue de L3, possibilité de poursuite en Master Ingénierie de Conception parcours Conception Mécanique - Génie Industriel (voir ci-contre), en Ecoles d'ingénieurs ou en Master du domaine de la Mécanique.

NOUVEAU !

Offre de formation en L1 SPI

Fiche de présentation de la formation en Licence

Toutes les informations

Objectifs, compétences acquises, conditions d'accès, insertion professionnelle, programme... S'informer.