Héritages et Constructions dans le Texte et l'Image

HCTI
HÉRITAGES ET CONSTRUCTIONS DANS LE TEXTE ET L'IMAGE

Hélène Machinal

  • Hélène Machinal. ’This is not my hat’, les attributs d'une figure mythique ou Sherlock, du canon à la série BBC. TV and literature/Littérature et séries, HCTI UBO Brest et Réseau Guest UBS Lorient, Mar 2015, Lorient, France. ⟨hal-01138080⟩
  • Hélène Machinal. Techné, corps et temporalités : culture de l’écran et fiction contemporaine. Le sujet digital 3, Temporalités, Université Paris X, EA 373 (IREPH) et École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Nov 2014, Paris, France. ⟨hal-01138058⟩
  • Hélène Machinal. 'Queer fluid bodies' dans The Stone Gods de J. Winterson. Posthumain et genres, Centre d’Études en Civilisations, Langues et Lettres Étrangères (CECILLE EA 4074) et Centre d'Études Interdisciplinaires du Monde Anglophone UBO, Mar 2014, Lille, France. ⟨hal-01138049⟩
  • Hélène Machinal. Hackers, enquêteurs et justiciers dans Dark Angel, The Reichenbach Fall (Sherlock, BBC, saison 2), et Glasshouse de C. Stross. Hackers - La fiction du virtuel, Institut de recherche en Langues et Littératures Européennes (ILLE – EA 4363), Apr 2014, Mulhouse, France. ⟨hal-01138050⟩
  • Hélène Machinal. Résurgence des figures mythiques et réflexion sur l'évolution individuelle et sociétale dans l'imaginaire contemporain, l'exemple de quelques séries (Fringe, Dark Angel, Dolhouse, Continuum, Orphan Black). L’imaginaire contemporain : figures, mythes et images, FIGURA, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, Apr 2014, Montréal, France. ⟨hal-01138054⟩
  • Hélène Machinal. 'The dynamic, fluid nature of reality' ou le corps face à l'écran. Le sujet digital - Corps techniques et environnements connectés, Jun 2014, Paris, France. ⟨hal-01138060⟩
  • Hélène Machinal. De Babbage à Wiener : adaptation, variation, création dans la série Sherlock de Gattis et Moffat. Sherlock Holmes : un nouveau limier pour le XXIe siècle, Aug 2014, Cerisy-la-Salle, France. ⟨hal-01138065⟩
  • Hélène Machinal. Adaptation and Variation, the Dynamics of Gender in Sherlock, a New Sleuth for the 21st Century. Bis Repetita Placent ? (2) Remakes, genre and gender in film and TV series", CEMRA (Centre d'Études sur les Modes de la Représentation Anglophone) de l'Université Stendhal Grenoble 3 avec la collaboration du GRIC (Groupe de Recherches Identités et Cultures) de l’Université du Havre, Oct 2014, Le Havre, France. ⟨hal-01138073⟩

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