Université de Bretagne Occidentale, Brest Faculté des lettres et sciences humainesDoctorat, ED ALL, laboratoire HCTI Domaines de recherche Séries télévisées, dystopie, anticipation, posthumain, cataclysme, méta-réflexivité Évolution de l’espèce humaine, figures augmentées, identité/altérité, Sociétés de demain, rapports technologiques / technophobiques Formation En cours : Doctorat Université de Bretagne Occidentale – Faculté Victor Segalen « Imaginaires de la dystopie et du posthumain dans les séries télévisuelles contemporaines (2003-2018) », sous la direction de Pr. Hélène Machinal Laboratoire de recherche : Héritages et Constructions dans le Texte et dans l’Image (HCTI – EA 4249) Ecole Doctorale : Arts, Lettres, Langues (ALL – ED 595) Domaines de recherche : études sérielles, études culturelles, études anglophones Contrat doctoral établissement (2017-2020) 2016 – 2017 : Master 2 Textes, Images, et Langues Université de Bretagne Occidentale – Faculté Victor Segalen Mémoire : « Nous étions humains : évolution, hybridation, mutation de l’espèce humaine dans cinq séries télévisées », sous la direction de Pr. Hélène Machinal Mention Très Bien 2015 – 2016 : Master 1 Arts, Lettres, et Civilisations - Anglais Université de Bretagne Occidentale – Faculté Victor Segalen Mémoire : “May we Meet Again: Reconstruction of a Society in a Post-Cataclysmic World in The 100“, sous la direction de Pr. Hélène Machinal Mention Très Bien 2012 – 2015 : Licence Lettres, Littératures, et Civilisations Étrangères Université de Bretagne Occidentale – Faculté Victor Segalen Parcours Anglais Mention Assez Bien Stage de six semaines aux États-Unis (2015) dans un sanctuaire pour animaux sauvages Titre de la thèse : Imaginaires de la dystopie et du posthumain dans les séries télévisées contemporaines (2003-2018) Directrice de la thèse : Hélène Machinal « Imaginaires de la dystopie et du posthumain dans les séries télévisées contemporaines (2009-2017) » s’appuie sur le corpus suivant : Almost Human de J.H. Wyman (2013-2014), Battlestar Galactica de Ronald D. Moore (2004 – 2009), Black Mirror de Charlie Brooker (2011 – en production), Caprica de Remi Aubuchon, David Eick, et Ronald D. Moore (2010), Dark Matter de Joseph Mallozzi et Paul Mullie (2015 – 2017), Dollhouse de Joss Whedon (2009 – 2010), Humans de Sam Vincent et Jonathan Brackley (2015 – en production), The Expanse de Mark Fergus et Hawk Ostby (2015 – en production), The 100 de Jason Rothenberg (2014 – en production) et enfin Westworld de Jonathan Nolan et Lisa Joy (2016 – en production). Ce travail de recherche a pour vocation d’étudier la manière dont les séries télévisées de notre corpus engagent auprès du téléspectateur une réflexion sur les évolutions de notre société, notamment grâce aux questions de méta-reflexivité (anamorphose, ekphrasis, et mise en abyme,…). Contact : jeremy.cornec@hotmail.fr | 
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