IAE Ecole universitaire de management

IAE Brest
L'Ecole Universitaire
de Management

Informations Coronavirus - COVID-19

Image

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population de l’épidémie COVID-19 et conformément aux mesures annoncées par le gouvernement, à compter du lundi 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée, l’IAE sera fermé au public.

Pour plus d'informations : site internet de l'Université de Bretagne Occidentale

Mis à jour le 30/03

Informations à destination des candidats

Les calendriers de candidature aux formations de l'IAE de Bretagne Occidentale sont maitenus.


Informations Score IAE-Message

Nos modalités de recrutement évoluent. La crise sanitaire actuelle ayant entraîné l'annulation de plusieurs sessions du test Score IAE-Message, un résultat de ce test ne vous sera pas demandé comme pièce obligatoire dans votre dossier de candidature. Néanmoins en cas d'admission, ce résultat sera indispensable pour valider votre inscription administrative. Plus d'informations sur les sessions ouvertes.

Informations à destination des étudiant.e.s

Etudiant.e.s, suivez attentivement votre adresse mail universitaire pour connaître les dernières informations en date. Des réponses à vos interrogations seront apportées par la direction et la scolarité de votre formation. Il vous est possible de contacter la scolarité de votre formation par mail : page de contact


Agendas numériques

Pour connaître les créneaux de vos enseignements en ligne, consultez le dossier Google Drive UBO conçu à cet effet. Le lien vous a été transmis sur votre adresse universitaire.

Attention : vous devez obligatoirement vous connecter avec votre adresse mail universitaire univ-brest.fr pour y accéder.


Cours

Les enseignants se mobilisent pour mettre les ressources nécessaires à la continuité pédagogique sur la plateforme Moodle. L'interface de discussion instantanée Google Chat sera également utilisée. Pour connaître le canal de diffusion du cours, reférez-vous aux agendas numériques.


Alternance

M2

Les M2 restent en entreprise pour le moment et une modification des calendriers de formation est à prévoir. Chaque responsable de formation indiquera quelles seront les modalités de poursuite des cours et à quelle date il sera possible d'y accéder.


Stage

Pour les étudiants en recherche de stage, vous pouvez poursuivre vos recherches pour la période de mai à juillet.

L3

De nouvelles informations seront communiquées prochainement.

M1 en stage alterné

Pour les étudiants qui se sont vu notifier l’interruption de leur stage, deux cas de figure sont envisageables :
   - Le confinement dure quelques semaines : il sera possible de faire un avenant à la convention pour permettre de reprendre votre période en entreprise. D’ici là vous privilégierez la formation.
   - Le confinement dure plus longtemps ou l’entreprise ne peut pas vous proposer de reprendre le stage. Ici encore, vous privilégierez la formation. Nous vous indiquerons d’ici la fin du mois de mars quel travail alternatif sera exigé.

Vos scolarités disposent d’un avenant permettant de modifier les dates de stage.


Etudiant.e.s en mobilité entrante ou sortante

Une foire aux questions est disponible sur le site internet de la Direction Europe & International à l'Université de Bretagne Occidentale

Pour contacter le bureau des relations internationales : ri.iae@univ-brest.fr


Annulation des sessions Score IAE-Message du jeudi 26 mars, samedi 4 avril et du jeudi 28 avril 2020

Les sessions de passage du Score IAE-Message prévue le jeudi 26 mars, le samedi 4 avril et le 28 avril 2020 à l’IAE de Bretagne Occidentale sont annulées

Complément d'informations : site internet Score IAE-Message


COVID-19 : informations et prévention

Qu’est-ce que le COVID 19 ?

Les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS-COV ou le SRAS.

Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus. La maladie provoquée par ce Coronavirus a été nommée COVID-19 par l’OMS.
Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.
Les personnes ayant des maladies chroniques préexistantes et les personnes âgées semblent plus susceptibles de développer des formes sévères.

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux).
On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection.
Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.

Quelles mesures de prévention pour limiter la propagation du virus ?

Face aux infections respiratoires, les gestes simples à adopter pour préserver sa santé et celle de son entourage sont les suivants :

Se laver les mains régulièrement.
Tousser ou éternuer dans son coude.
Utiliser des mouchoirs à usage unique
Eviter les poignées de main et les embrassades