IAE Ecole universitaire de management

IAE Brest
L'Ecole Universitaire
de Management

Master 1 Management et Commerce International

Image

Le master 1 Management et Commerce International (MCI) est désormais rattaché à l'IAE de Bretagne Occidentale.

Nous souhaitons vous informer que le master 1 Management et Commerce International (MCI) fera désormais partie des masters enseignés à l'IAE de Bretagne Occidentale.

Notre objectif principal est l’insertion professionnelle de nos étudiants en nous appuyant sur des dispositifs de professionnalisation comme l'alternance. 

C'est pourquoi le master MCI comprendra une période de formation à l'IAE et une période en entreprise qui débutera dès le M1, en janvier.

L'alternance s'inscrira dans un projet professionnel permettant de développer l'activité internationale d'une organisation (TPE, PME, grandes entreprises, associations...). Pour toutes questions relatives à ce sujet, merci de contacter la cellule alternance.

À titre d'information, un contrat d'alternance n'est pas exigé pour candidater, ni pour s'inscrire en M1.

Conditions d'accès au Master 1 MCI :

  • Très bon niveau en anglais
  • Connaissances en LV2 (allemand, espagnol, chinois)
  • Tout diplôme niveau III incluant notamment des modules en droit, économie et gestion (type licence de gestion, licence éco grestion, L3 LEA, BACHELOR, licence Pro Commerce International).

Campagne de recrutement :

La campagne de recrutement commencera le 29 mars 2021 et se terminera le 2 mai 2021. Tous les documents nécessaires à votre candidature seront indiqués sur la plate-forme eCandidat dès le 29 mars.

Pour candidater, cliquez-ici.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter :

Bertrand Urien, Responsable pédagogique
Marie-Laure SALIOU, Assistante pédagogique