Institut de Préparation à l'Administration Générale

IPAG
Institut de Préparation
à l'Administration Générale

Classe préparatoire intégrée:

La campagne de recrutement pour la Classe préparatoire intégrée (CPI) de l’Institut régional d’administration de Nantes, est ouverte (Date limite de dépot du dossier d'inscriptions: mardi 07 mai 2019 inclus. , le cachet de la poste faisant foi).

Cette classe est ouverte aux étudiants ou demandeurs d’emploi, en possession d’un diplôme minimum Bac +3, ou justifiant de 5 années d’activités dans le secteur privé et relevant des critères sociaux de la diversité, parmi lesquels figurent notamment la résidence en quartier prioritaire de la politique de la ville et/ou la scolarité en réseau d’éducation prioritaire.

La CPI a pour but de les préparer à passer le concours externe ou le 3ème concours d’accès aux IRA, qui assurent la formation des futurs cadres de l’administration de l’Etat.

Afin de candidater, vous trouverez sur les liens ci-dessous une fiche décrivant brièvement la formation à l’Institut, les modalités d’accès de la CPI ainsi que les critères de sélection et le dossier d'inscription.

Fiche Classe préparatoire intégrée

Dossier d'inscription

 Institut de Préparation à l’Administration Générale
20 rue Duquesne – CS93837
29238 Brest Cedex 3

Tél : (00 33 2) 98 01 63 62
ipag@univ-brest.fr

Jours et heures d’ouverture du secrétariat :
9h/11h30 et 13h30/16h30 du lundi au mercredi
9h/11h30 les jeudi et vendredi