équipe pédagogique

www.univ-brest.fr/infoglueDeliverWorking/digitalAssets/40/40973_equipe_universitaire.pdf L’équipe pédagogique d’ISB est composée d’une soixantaine de personnes, dont les trois quarts sont des intervenants professionnels (ingénieurs du son, monteurs, réalisateurs, cadreurs, chefs-opérateurs, musiciens, etc.), le dernier quart étant composé d’universitaires. Les enseignants-chercheurs de la formation possèdent des activités de recherche dans plusieurs domaines, dont la plupart est liée à l’audiovisuel (acoustique, traitement du signal sonore et des images, psychoacoustique, supports magnétiques de stockage, son spatialisé, etc.). Le lien "chercheurs/professionnels" est un atout fondamental pour l'ISB, pour l’enseignement comme pour la recherche : la théorie et la technologie sont mises au service d’applications réelles.

 

ci-joint la liste de l'équipe universitaire : ÉQUIPE UNIVERSITAIRE

 

 


Professionnels chargés de cours à ISB 

Les intervenants "professionnels" d’ISB mènent tous une carrière principale en studio, chaîne de télévision, société de post-production, radio, etc. Ainsi les enseignements dispensés sont toujours le reflet exact des besoins et exigences du milieu professionnel. De plus, ce lien privilégié avec le milieu audiovisuel favorise l’intégration des étudiants en stage et la recherche d’emploi pour les diplômés.

 

ci-joint la liste des professionnels : PROFESSIONNELS

 

Interventions ponctuelles

Régulièrement, d’autres intervenants animent des conférences/débats sur leur parcours professionnel, une réalisation (film, disque, etc.), ou des sujets divers : statuts du travail en audiovisuel, statut associatif, création de festival, gestion d’une salle de spectacle, production audiovisuelle, droits d’auteur, etc.

 

 

Marque Bretagne