Partir à l'étranger

S4 en mobilité études à l'étranger

Les DUT GLT peuvent étudier au CEGEP Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse au Québec.

(Pour 2021-2022, en attente de voir l'évolution de la crise sanitaire mondiale.)

Début des cours: 3ème semaine de Janvier
Fin des cours: Fin Mai

Liste des cours

-Transport national et international
-Organisation du transport de personnes
-Distribution
-LV2
-Planification des approvisionnements internes et externes
-Intégration des activités en logistique

Pendant le stage, les étudiants s'engagent à suivre le cours de Gestion des approvisionnements 1 jour par semaine au CEGEP, ils ne seront par conséquent en entreprise que 4 jours par semaine.

Candidature

Les DUT GLT 1ère année doivent candidater avant le (en attente de l'évolution sanitaire mondiale) : Formulaire ICI

Il est impératif d’avoir son passeport avant mi-Mars, afin de respecter les délais de l’ambassade canadienne en termes d’immigration (Permis de travail).
Le département vous sélectionnera pour le                    .

Inscription

Les Relations Internationales de l’IUT communiqueront aux étudiants sélectionnés la procédure pour la bourse de mobilité, début Avril.
Le CEGEP vous communiquera la procédure à suivre et l’avis d’admission en Mai-Juillet.

Les frais d’inscriptions seront à régler par l’étudiant :
SRAM: frais de dossier = 85$ (Dollar canadien) 56€
Frais d’inscription CEGEP: 200$ 132€
Frais d’admission: 12$ 9€
RAMQ:65$ 45€

Veuillez prendre connaissance du détail des aides financières et des formalités administratives (permis d’étude, protection sociale, complémentaire santé, responsabilité civile…), en consultant le guide S4 et stages GLT à télécharger (bloc de gauche).