Partir à l'étranger

S4 en mobilité études à l'étranger

Les DUT GLT peuvent étudier au CEGEP Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse au Québec.

Début des cours: 3ème semaine de Janvier
Fin des cours: Fin Mai

Liste des cours

-Transport national et international
-Organisation du transport de personnes
-Distribution
-LV2
-Planification des approvisionnements internes et externes
-Intégration des activités en logistique

Pendant le stage, les étudiants s'engagent à suivre le cours de Gestion des approvisionnements 1 jour par semaine au CEGEP, ils ne seront par conséquent en entreprise que 4 jours par semaine.

Candidature

Les DUT GLT 1ère année doivent candidater avant le 22 Février 2021 : Formulaire ICI

Il est impératif d’avoir son passeport avant mi-Mars, afin de respecter les délais de l’ambassade canadienne en termes d’immigration (Permis de travail).
Le département vous sélectionnera pour le 18 Mars 2021.

Inscription

Les Relations Internationales de l’IUT communiqueront aux étudiants sélectionnés la procédure pour la bourse de mobilité, début Avril.
Le CEGEP vous communiquera la procédure à suivre et l’avis d’admission en Mai-Juillet.

Les frais d’inscriptions seront à régler par l’étudiant :
SRAM: frais de dossier = 85$ (Dollar canadien) 56€
Frais d’inscription CEGEP: 200$ 132€
Frais d’admission: 12$ 9€
RAMQ:65$ 45€

Veuillez prendre connaissance du détail des aides financières et des formalités administratives (permis d’étude, protection sociale, complémentaire santé, responsabilité civile…), en consultant le guide S4 et stages GLT à télécharger (bloc de gauche).