Programmes Internationaux

BUSIDAYS

Laura, suite à sa participation à un programme logistique en Mars 2019, en Belgique:

"Le principal conseil que je pourrais donner est de s’y investir à 200%. Aller vers les autres, ne pas avoir peur, échanger en anglais, échanger avec les professeurs étranger. [...]
Avant de partir il faut être conscient que ce ne sont pas des vacances mais un programme d’études."

 

Samuel, ses meilleurs souvenirs, suite à sa participation à un programme logistique en Mars 2019, en Belgique:

"- le travail de groupe avec les étudiants étrangers, c’est une autre manière de travailler qu’à l’IUT (beaucoup de brainstorming, classement des idées…). Il y a eu du travail, de la rigolade, et au final c’était très enrichissant.
- la visite du port de Rotterdam[...]."

 

Mathilde, suite à sa participation à un programme marketing en Mars 2019, aux Pays-Bas:

"Je conseille à 100% aux futurs étudiants de participer à ce programme. C'est très enrichissant humainement, pour l'apprentissage de la langue, pour l'ouverture d'esprit, la découverte de nouvelles cultures/façons de penser et du pays."

 

Hugo, suite à sa participation à un programme marketing en Mars 2019, aux Pays-Bas:

"Je conseille fortement aux étudiants de participer aux programmes internationaux, en effet on acquiert une certaine maturité et autonomie (on se débrouille pour organiser tout le transport …). De plus on rencontre des étudiants du monde entier ce qui est très enrichissant (nous n’avons pas toutes les mêmes façons de vivre …). Une semaine au sein d’une université étrangère et discuter de notre vie respective est très enrichissant, nous apprenons plein de choses. Je pense que mon plus beau souvenir de ce programme sont les présentations finales [devant un jury de professionnels], lorsque tous les groupes ont présenté sous forme de pitch leurs idées et leurs critiques[...]."