iut-quimper

LA REPRISE D'ETUDES

Chaque année, de nombreux adultes reprennent leurs études sur les diplômes nationaux à l'IUT de Quimper. Vous aussi, vous avez un projet de formation ?

 

Prérequis :

  • Vous avez arrêté vos études depuis plus d’un an
  • Vous êtes salarié(e)
  • Vous êtes demandeur d’emploi


Objectifs : Obtenir tout ou partie d’un diplôme, acquérir ou développer des compétences.


Les étapes de la reprises d'études :


Afin de connaitre les modalités administratives, pédagogiques et logistiques, vous devez télécharger "Les étapes de la Reprise d'études"


Financements et coût de la formation :


Il s'agit d'obtenir une prise en charge du coût pédagogique de la formation et le maintien de votre salaire ou de vos indemnités. Les interlocuteurs à contacter dépendent de votre statut :

  • Salarié(e) : Financement par l'Opérateur de Compétences (OPCO) auquel votre employeur cotise, Reconversion ou promotion par l’alternance PRO A, Congé de Transition Professionnelle.
  • Demandeur d'emploi : Contactez votre conseiller Pôle Emploi pour faire une demande d’aide individuelle à la formation (AIF), le Conseil Régional pour une demande de qualif emploi individuel.
  • Travailleur reconnu Handicapé : Vos référentes Handicap : Virginie LE MAY et Anaïs LE PERRU fc.iutquimper@univ-brest.fr / 02.98.90.85.72 ou 02.98.90.85.66

Coût pédagogique d’une licence professionnelle : 6000 €

Droits d’inscription universitaire: 170 €

Le Centre de Formation Continue et Alternance vous conseille dans la recherche du financement de votre formation.

 


Dernière modification le 21/10/2021