Site Model

journee de recherche interdisciplinaire
pratiques alimentaires
santé et territoire

Le 4 juin 2020, le laboratoire d'économie et de gestion de l'Ouest (LEGO) animera en webinaire la première Journée de recherche interdisciplinaire sur les pratiques alimentaires, la santé et le territoire.

 

                                   

 

Son objectif est de favoriser des échanges interdisciplinaires, incluant les acteurs socio-économiques et académiques, autour de l’évolution des pratiques alimentaires ancrées dans un territoire et leurs effets aussi bien micro (sur la santé et le bien-être de l’individu) que macro (au niveau du territoire).

 

Cette journée se veut être :

  • une journée de débats entre chercheurs, acteurs des collectivités territoriales, spécialistes des techniques et pratiques agroalimentaires. Deux tables rondes sont prévues pour initier ces débats.
     
  • une journée d'enrichissement culturel et de meilleure compréhension des pratiques alimentaires. Parce que cette compéhension ne peut être limitée à une approche particulière, la journée de recherche est ouverte à des chercheurs et experts de diverses disciplines, issus aussi bien des sciences humaines et sociales que des sciences de l'alimentation, des sciences et technologies ou de la santé.
     
  • une journée d'échanges scientifiques, de valorisation de travaux de recherche et d'élaboration de projets. Des ateliers scientifiques sont organisés tout au long de la journée, présentant les dernières recherches dans le domaine. Les meilleures communications se verront proposer l'opportunité d'une publication dans deux revues scientifiques.

          

 

La participation au webinaire est gratuite, mais les places sont limitées. Veuillez donc remplir le formulaire d'inscription dans l'onglet prévu à cet effet.