Site Model

laboratoire orphy
optimisation des régulations
physiologiques

A vos agendas !

Image

ORPHY organise le 48ème congrès de l'EUBS en septembre 2024 ! (Photo : ©Mathieu Le Gall, Brest métropole)

L'European Underwater and Baromedical Society (EUBS) est la société scientifique européenne dédiée à l'étude et à la promotion de la plongée et de la médecine hyperbare. Sa réunion scientifique annuelle rassemble des experts internationaux de premier plan réunissant les résultats de leurs études. C'est une occasion unique pour les chercheurs, professionnels de la santé, experts plongeurs et passionnés de médecine subaquatique et hyperbare de partager et d'enrichir leurs connaissances avec les dernières études et recherches menées dans ce domaine au niveau mondial.

La réunion scientifique annuelle de l'EUBS est organisée chaque année dans un pays différent. La 48ème édition se déroulera du 16 au 20 septembre 2024 à Brest (France), au Quartz, Palais des Congrès, en centre-ville. Il sera organisé par le laboratoire ORPHY (Université de Brest), en partenariat avec la ville de Brest, le Département du Finistère et la Région Bretagne.

A la croisée de la mer et de la santé, le programme scientifique associera des avancées pointues sur la sécurité des plongeurs scaphandriers (loisirs, tek, commerciaux, militaires), des plongeurs en apnée, des intervenants en milieu hyperbare (tunneling, serviteurs des caissons hyperbares), et l'utilisation de l'oxygène hyperbare thérapeutique (et d'autres gaz) dans la pratique médicale. Conférences, posters et expositions constitueront le cœur de cette rencontre, et une attention particulière sera portée aux autres publics avec une session de formation des jeunes chercheurs et une session ouverte au public dédiée à la vulgarisation scientifique.

Des événements sociaux proposeront de découvrir le patrimoine naturel et historique maritime de cette métropole maritime située à l'extrême ouest de l'Europe.

Les organisateurs d'EUBS2024 seront donc heureux de vous accueillir nombreux, nous l'espérons, lors de cette prochaine édition.

Kenavo Emberr !