Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Taxe d'apprentissage

Image

A l'UBO, nous simplifions la vie des gestionnaires pour le versement de la Taxe d'Apprentissage.

Fini les documents à trouver, télécharger, imprimer, remplir et renvoyer !

Découvrez notre page dédiée

PARCE-QUE NOS ÉTUDIANTS D’AUJOURD’HUI SERONT LES MÉDECINS DE DEMAIN, INVESTISSEZ DANS LA FACULTÉ DE MÉDECINE ET DES SCIENCES DE LA SANTÉ !


Je soutiens l'UFR Médecine et Sciences de la Santé de l'UBO !

Pour la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé, le versement de la taxe d’apprentissage représente un complément de financement important. Il autorise une liberté budgétaire totalement tournée vers le financement de la formation initiale des futurs praticiens : matériel pédagogique, instrumentation pour travaux, pratiques, innovations pédagogiques, centre de simulation en santé, apprentissage métier par l’échographie (écho-anatomie). Ce soutien nous permet de maintenir la gratuité des fournitures nécessaires à la formation académique.

NOS PROJETS RÉALISÉS GRÂCE À LA TAXE D’APPRENTISSAGE:

  • Participer au financement des travaux de réhabilitation et de rénovation du laboratoire d’anatomie et à l’acquisition d’une table de dissection virtuelle.
  • Se doter de matériels pédagogiques au profit du centre de simulation en santé (CESIM), structure innovante d’enseignement, pour reconstruire des situations de soins permettant un apprentissage par l’action.
  • Consolider la démarche numérique en santé (acquisition des tablettes numériques pour les ECNi et les contrôles des connaissances facultaires, enseignements interactifs, classes inversées) nécessaire à la généralisation des outils numériques dans les formations en santé.
  • De mettre des panneaux anti-bruit dans la cage d’escalier de la Faculté de Médecine et de lui redonner un coup de jeune
  • De moderniser la salle des actes (salle où les étudiants d’aujourd’hui continuent de soutenir leur thèse) avec l’installation d’équipement audiovisuel leur permettant ainsi de passer leur thèse en visioconférence.

DANS LES PROCHAINS MOIS NOUS SOUHAITONS :

  • Poursuivre le développement de la simulation en santé construisant le nouveau paradigme de la triade pédagogique : enseignement académique, enseignement en simulation (réel simulé) et enseignement en stage (réel).
  • Développer des outils de pédagogie innovante et numérique adaptés aux pratiques médicales de demain.


En 2022, je soutiens l'UFR Médecine et Sciences de la Santé!


Comment verser votre taxe d'apprentissage à l'UFR Médecine et Sciences de la Santé ?

En 2022, comme en 2021, la part “hors-quota” de la taxe d’apprentissage (aussi appelée 13%), doit-être versée directement aux établissements habilités, avant le 31 mai 2022.

Vous pouvez nous soutenir en effectuant votre versement:

Directement en ligne
Par virement ou par chèque


(Afin d'assurer un traitement optimal de votre dossier, n'oubliez pas de compléter votre promesse de versement pour les règlements par chèque, et de préciser le code UAI de la composante, dans l'intitulé du virement)

Pour toute question: entreprises@univ-brest.fr