Titre

faculté de médecine
& sciences de la santé

Candidat à la capacité

Candidature

Il vous suffit de faire une demande de candidature à adresser au service Scolarité par mail ou par voie postale, en y joignant :

- une lettre de motivation à l’attention du Pr Coordonnateur

- un CV

Adresse d'expédition :

UFR Médecine et Sciences de la Santé
Secrétariat des capacités
CS 93837
22, avenue Camille Desmoulins
29287 Brest Cedex 3

Courriel : capacite.medecine@univ-brest.fr

Contact : Michel Auboire 02 98 01 66 69


Procédure d'inscription

Après la réussite à l'examen probatoire (obligatoire selon la formation), un courrier vous est envoyez vous demandant de fournir les éléments nécessaires à votre inscription administrative définitive.


Coût de la formation

a - Votre employeur prend à sa charge le coût de la formation (vous êtes non assujetti à la CVEC*)

Avant l'inscription administrative définitive: Faire une demande auprès de celui-ci. La convention de formation sera établit par le service Formation Continue de Médecine. L'attestation de prise en charge financière devra être jointe au dossier d'inscription.

 

b - Votre employeur ne prend pas à sa charge le coût de la formation, ou vous êtes en libéral-e (vous êtes assujetti à la CVEC*)

Vous devez vous connecter sur le site du CROUS : https://cvec.etudiant.gouv.fr/, afin d’obtenir votre attestation d'acquittement de la * Contribution Vie Etudiante et de Campus, par paiement web avant de vous inscrire dans votre établissement d’enseignement supérieur. C’est un nouvel impôt obligatoire.