Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Renoncement aux épreuves classantes ECNi

Procédure à suivre

Cette décision est à prendre au cours du 1er semestre d’internat.
Vous devez obligatoirement prendre cette décision avant la fin du 1er semestre de fonctions. En effet, la deuxième participation aux ECN doit avoir lieu lors de la session organisée au cours de l’année suivant la première affectation.


Vous devez faire connaître par écrit, pour le 31 mars au plus tard à la Scolarité du deuxième cycle et du troisième cycle, ainsi qu’à la Direction des Affaires Médicales du C.H.R.U., votre intention de renoncer au bénéfice des premières épreuves classantes nationales.
Vous adresserez votre lettre d’intention au Directeur de l’UFR et l’enverrez en recommandé avec accusé de réception. Un courrier type est disponible à la Scolarité du deuxième cycle. (dfasm@univ-brest.fr)


Les résultats obtenus au cours de la deuxième tentative se substituent à ceux obtenus au cours de la première (l’interne ne peut poursuivre ses fonctions dans le cadre de sa première affectation).


Dans le cadre de cette deuxième et dernière affectation, les stages effectués au cours de la première année peuvent être validés au titre de la nouvelle formation choisie, sur proposition du coordonnateur local et après validation de la phase socle. Les internes sont alors réputés avoir une ancienneté augmentée du nombre de semestres validés.


Réglementation : arrêté du 20 juillet 2015 modifié relatif à l’organisation des épreuves classantes nationales anonymes donnant accès du troisième cycle des études médicales