Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Contrat de formation personnelle professionnalisante

Le contrat de formation est à remplir à l'issue de la phase socle.

Contrat de formation personnelle professionnalisante

Ce document est évolutif et sera à adapter au parcours de l'interne tout au long de sa formation jusqu'à la phase de consolidation (cf.avenant CFPP):

Avenant du Contrat de Formation Personnelle Professionnalisante)

(article 13 de l'arrêté du 12 avril 2017: I. - Le contrat de formation mentionné à l'article R. 632-26 du code de l'éducation est un outil d'évaluation progressive de l'étudiant. Il est conclu à l'issue de la phase socle.
Il est établi, pour chacune des personnes mentionnées à l'article 1er, entre celle-ci, le directeur de son unité de formation et de recherche d'inscription et le coordonnateur local de spécialité, en sa qualité de président de la commission locale de spécialité.
Le coordonnateur local prépare le contrat de formation, conclu à l'issue de la phase socle, selon le modèle défini par arrêté des ministres chargés de l'enseignement supérieur et de la santé et du ministre de la défense. Il s'assure de la signature du contrat par l'étudiant et le transmet pour signature et enregistrement au directeur de l'unité de formation et de recherche d'inscription de l'étudiant après y avoir apposé sa signature en tant que président de la commission locale de la spécialité.
II. - Le contrat mentionne le projet professionnel de l'étudiant, les objectifs pédagogiques de la formation à suivre au sein de la spécialité. Il précise les formations spécialisées transversales et options que l'étudiant souhaite suivre au cours de sa formation de troisième cycle et, le cas échéant, le parcours recherche dans lequel il est engagé.
Il comprend le sujet de thèse défini selon les modalités prévues à l'article 60 du présent arrêté.)

En outre, la transmission de ces contrats permet de recenser les demandes de FST et options.