Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Demande de DOUBLEMENT/TRIPLEMENT

SEMESTRE 1

Les étudiants "primants" ou "doublants" pouvant justifier de motifs sérieux, médicaux ou familiaux ayant notablement perturbé la scolarité du 1er semestre ou le déroulement des épreuves, peuvent demander à bénéficier d'une dérogation aux réorientations du 1er semestre.


La demande est à effectuer par anticipation et indépendamment des résultats par les candidats remplissant les conditions (cf cadre légal) impérativement et au plus tard pour:

 LUNDI 08 JANVIER 2018 - 16h00

 

Imprimé de demande de dérogation à l'issue du S1 pour l'étudiant primant

Imprimé de demande de dérogation à l'issue du S1 pour l'étudiant doublant

SEMESTRE 2


Les étudiants "primants" ou "doublants" absents aux épreuves de mai 2018 ou pas, pouvant justifier de motifs sérieux, médicaux ou familiaux ayant notablement perturbé la scolarité du premier et ou du second semestre ou le déroulement des épreuves, peuvent demander à bénéficier d'une dérogation aux mesures de réorientation et/ou d'une inscription supplémentaire.


Les étudiants qui à l'issue du 1er semestre avaient eu une dérogation pour poursuivre au 2nd semestre, doivent à nouveau réitérer leur demande. Les pièces justificatives transmises lors de la première demande ne sont pas à refournir.


La demande est à effectuer par anticipation et indépendamment des résultats par les candidats remplissant les conditions (cf cadre légal) impérativement et au plus tard pour:

VENDREDI 08 JUIN 2018 - 16h00

 

Imprimé de demande de dérogation à l'issue du S2 pour l'étudiant primant

Imprimé de demande de dérogation à l'issue du S2 pour l'étudiant doublant

 

CADRE LEGAL

 
Arrêté du 28 octobre 2009 :
Titre I - Art 10 : « Des dérogations aux mesures de réorientation, prévues aux articles 5 et 9 du présent arrêté, peuvent accordées par le Président de l’Université sur proposition du ou des directeurs des UFR de santé concernés ».


Circulaire du 10 novembre 1997 :
Ces dérogations doivent être accordées pour des motifs sérieux, médicaux ou familiaux ayant notablement perturbé la scolarité ou le déroulement des épreuves de classement.