Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

1er groupe d'épreuves

Les Modalités de Contrôle de Connaissances et de Compétences L.AS 2021/2022 stipulent:

Article 7

Seront pris en compte sur ce premier groupe d’épreuves, pour l’ensemble des candidats:

  • La validation du module de découverte des métiers

Pour rappel, en cas de non validation du module de découverte des métiers, le candidat ne peut pas être admis aux formations MMOP/K.

  • Les notes obtenues par le candidat, au cours du semestre impair, en session 1, de l’année universitaire en cours.
     

En fonction du parcours antérieur du candidat et de son choix de filière, seront également pris en compte sur ce premier groupe d’épreuves :

  • L’Unité d’Enseignement relevant du Domaine de la Santé

En cas de note inférieure à 10/20 à cette UE, le candidat ne peut pas être admis aux formations MMOP/K.

  • L’Unité d’Enseignement de spécialité Pharmacie

En cas de note inférieure à 10/20 à cette UE, le candidat ne peut pas être admis sur la formation Pharmacie.

 

Validation du Module de Découverte des Métiers en Santé

Le module de découverte des métiers fait l’objet d’une évaluation.
Un questionnaire est à compléter selon un calendrier et une procédure qui seront transmis par l'Administration, par mail et via le site internet de la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé.
Chaque question de ce questionnaire attend un texte construit en relation avec la question posée. Toutes les questions attendent une réponse cohérente avec un minimum de 50 mots (information qui sera précisée lorsque nécessaire).
En cas de non validation du module de découverte des métiers, l’étudiant ne peut pas être admis aux formations MMOP/K. Aucune session de rattrapage n’est prévue.

Le Questionnaire de validation du Module de Découverte des Métiers en Santé L.AS sera ouvert, sur la plateforme Moodle, entre le Mardi 15 février 2022 - 9H00 et le mercredi 23 février 2022 - 23H59.

Evaluation de l'UE relevant du Domaine de la Santé

 
Conformémént aux Modalités de Contrôle de Connaissances et de Compétences, l’Unité d’Enseignement relevant du Domaine de la Santé fait l’objet d’une évaluation sous forme de QCM portant sur les enseignements de Tronc Commun et de SHS, selon un calendrier et une procédure transmis par l'Administration, par mail et via le site internet de la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé.
En cas de note inférieure à 10/20, à cette UE Domaine Santé, l’étudiant ne peut pas être admis aux formations MMOP/K.

Sont dispensés de l’évaluation de cette UE, les candidats ayant validé une PCEM1, PACES, PACES Adaptée, PLURIPASS, PACES ONE, PASS….

La validation de l’UE Domaine Santé est capitalisable et transférable.

Les étudiants inscrits en L.AS 2 ou L.AS 3, ou L2, L3, en Sciences et Vie de la Terre ou en Physiques-Chimie, et qui candidatent uniquement sur la formation Pharmacie, sont dispensés de la validation de cette UE Domaine Santé.

Les étudiants inscrits en L.AS 2 ou L.AS 3, ou L2, L3, dans le domaine des Sciences et Techniques, ou STAPS, et qui candidatent uniquement sur la formation Masso-Kinésithérapie, sont dispensés de la validation de cette UE Domaine santé.

Les enseignements de spécialité (MMO/K) ne font pas l’objet d’une évaluation ; seul l’enseignement de spécialité Pharmacie est évalué selon une procédure et un calendrier transmis par l'Administration, par mail et via le site internet de la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé.

Les étudiants inscrits en L.AS 2 ou L.AS 3, ou L2, L3, en Sciences et Vie de la Terre ou en Physique-Chimie, et qui candidatent sur la formation Pharmacie, sont dispensés de la validation de l’enseignement de spécialité Pharmacie.

Liste des candidats convoqués à l'évaluation de l'UE relevant du Domaine de la Santé :

Liste des candidats convoqués à l'évaluation de la spécialité PHARMACIE :

 

Déroulement des épreuves

Les étudiants devront obligatoirement se munir d’une pièce d’identité et de leur carte d’étudiant pour se présenter aux épreuves.

  • UE relevant du Domaine de la Santé : jeudi 24 février 2022, à 09h00
  • UE Compétence Santé - Pharmacie : jeudi 24 février 2022, à 10h30

Lieu : Amphi I - Faculté de Médecine, 22 avenue Camille Desmoulins, 29200 BREST

Il est rappelé aux étudiants qu’il ne leur sera pas adressé de convocation individuelle. Les calendriers des épreuves tenant lieu de convocation aux épreuves du dispositif L.AS.

Modalités pratiques:

 

Page actualisée le 22/02/2022