Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Résultats

Résultats Avant choix

Les candidats ayant obtenu des notes supérieures à des seuils définis par le jury sont admis dans les formations (MMOP) ou admissibles (K), sans avoir à se présenter aux épreuves du second groupe.

A l'issue de ce premier groupe d'épreuves, le jury établit, par ordre de mérite, dans la limite des capacités d’accueil fixées par l'université et pour chaque groupe de parcours de formation antérieur, la liste des candidats admis ou admissibles pour chaque formation MMOP/K.

Type de résultats pour l'UE relevant du Domaine de la Santé :

  • VAL : UE validée,
  • NVAL : UE non validée
  • ACEQ : UE acquise par équivalence (candidat ayant validé une PACES/PASS)
  • ACC : Autorisé à continuer (candidat de SVT-PC dispensé)
     

Type de résultats attendus, à l'issue du 1er groupe d'épreuves :

  • Admis/Admissible : candidat "grand admis",
  • Autorisé à poursuivre s/ 2è gp d'épreuves : le candidat est autorisé à accéder au 2ème groupe d'épreuves,
  • Exclu : le candidat est exclu. 

Licence Accès Santé 1

Licence Accès Santé 2 et 3

Les étudiants non admis à l’issue du premier groupe d’épreuves ou ayant renoncé à la formation MMOP/K sur laquelle ils ont pu être admis/admissibles et ayant obtenu des notes supérieures à un seuil minimal défini par le jury doivent se présenter aux épreuves du second groupe.

Confirmation d'acceptation d'admission

Les candidats admis (MMOP) ou admissibles (K), à l'issue de cette phase, doivent, confirmer l'acceptation de leur admission en précisant, lorsque leur nom figure sur plusieurs listes d'admission, la formation MMOP/K, définitivement choisie, sous peine de perdre le bénéfice de cette admission et de ne pouvoir se présenter au second groupe d'épreuves pour la formation à laquelle ils avaient été admis directement. Cet accord vaut renoncement à se présenter au second groupe d'épreuves.

Les étudiants admis (MMOP) ou admissibles (K) doivent confirmer la formation MMOP/K définitivement choisie, par mail, pour le:

jeudi 24 mars 2022 au plus tard (16h00)

A l'adresse suivante : scolarite.las@univ-brest.fr

L'Administration accusera alors réception de votre mail par retour de mail. Il vous appartient de vous assurer que le Pôle PASS-L.AS a bien accusé reception de votre choix.

L’affectation des étudiants admissibles sur la formation masso-kinésithérapie, entre les deux instituts (IFMK et IFPEK), se fera par ordre de mérite à l’occasion d’un amphi garnison. L'admission définitive sera entérinée par le jury de sélection des deux instituts bretons.

 


Espace : 1.1 Résultats