Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Procédure de choix de l'établissement de soins

Les étudiants remplissant les conditions pour réaliser un stage en milieu hospitalier, participeront à la procédure de choix de l'établissement d'affectation de leur stage durant la période estivale. Le choix s'effectuera au cours de deux assemblées distinctes.

Celle-ci aura lieu le 08 juillet 2019, AMPHI II, Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé, pour le choix des stages.

• 08h30-13h00: PACES Adaptée
  • 13h30-18h00: PACES et passerelles

Pour les lauréats du concours "Métiers de la rééducation", issus de la PACES et de pharmacie ce stage est facultatif et se fait à la demande de l'étudiant, dans la limite des places disponibles.

Période 1 aura lieu du 15 juillet au 03 août 2019 et concernera les PACES Adaptée.

Période 2 aura lieu du 05 août au 24 août 2019 et concernera les PACES et les passerelles.

Les étudiants seront appelés en fonction de leur rang de classement. Ils choisiront publiquement leur établissement de choix, la période associée et émargeront. Ce choix sera définitif.

Les étudiants absents se verront attribuer les terrains de stage restés vacants.

Les terrains de stage : leur nombre et leur localisation

Les stages pratiques se déroulent entre autres, dans les établissements suivants : le CHRU de Brest (sites de la Cavale Blanche, de Morvan, de Bohars et de Carhai", le CH de Cornouaille (sites de Quimper et de Concarnea", l'HIA Brest, les hôpitaux de St Renan, Landerneau, Morlaix (et peut-être ceux de Lannion, Guingamp et le Centre de Roscoff), enfin le Centre de TY YANN à Brest.

Au titre du concours 2019, les terrains de stage ouverts seront communiqués ultérieurement.

Affectations sur les terrains de stage en juillet et août

Modalités d'accueil (communiquées ultérieurement)

Modalités d'accueil du CHU de Saint Brieuc:

PAGE ACTUALISEE le 4 juillet 2019