Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Procédure de choix de l'établissement de soins

Les étudiants remplissant les conditions pour réaliser un stage en milieu hospitalier, participeront à la procédure de choix de l'établissement d'affectation de leur stage durant la période estivale. Le choix s'effectuera au cours de deux assemblées distinctes.

Celle-ci aura lieu le 06 juillet 2020, Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé (salle communiquée ultérieurement), pour le choix des stages.

• 08h30-13h00: PACES Adaptée
  • 13h30-16h00: VOIE DIRECTE, passerelles, autres cas

Pour les lauréats du concours "Métiers de la rééducation" et de pharmacie ce stage est facultatif et se fait à la demande de l'étudiant, dans la limite des places disponibles.

Période 1: du 13 juillet au 31 juillet 2020 - PACES Adaptée

Des places concernant les étudiants issus de PACES Adaptée pourraient être proposées également sur cette période 2.

Les étudiants issus de PACES Adaptée seront appelés en fonction de leur rang de classement. Ils choisiront publiquement leur établissement de choix, la période associée et émargeront. Ce choix sera définitif.

Période 2: du 03 août au 21 août 2020 - VOIE DIRECTE, passerelliens et les étudiants n'ayant pas validé leur stage antérieurement.

En ce concerne la période 2, les étudiants seront appelés dans l'ordre suivant:

• Passerelliens
  • Etudiants n'ayant pas validé leur stage antérieurement
  • Etudiants lauréats du dispositif VOIE DIRECTE

Les étudiants issus du dispositif VOIE DIRECTE seront appelés en fonction de leur rang de classement. Ils choisiront publiquement leur établissement de choix et émargeront. Ce choix sera définitif.

Les étudiants absents se verront attribuer les terrains de stage restés vacants.

Les terrains de stage : leur nombre et leur localisation

Les stages pratiques se déroulent entre autres, dans les établissements suivants : le CHRU de Brest (sites de la Cavale Blanche, de Morvan, de Bohars et de Carhaix, le CH de Cornouaille (sites de Quimper et de Concarneau, l'HIA Brest, les hôpitaux de St Renan, Landerneau, Morlaix (et peut-être ceux de Lannion, Guingamp et le Centre de Roscoff), enfin le Centre de TY YANN à Brest.

Au titre du concours 2020, les terrains de stage ouverts seront communiqués ultérieurement.

Affectations sur les terrains de stage en juillet et août

Modalités d'accueil (communiquées ultérieurement)

Modalités d'accueil du CHU de Saint Brieuc:

Mis à jour le 7 février 2020