Site Model

faculté de médecine
& sciences de la santé

Phase d'Admission

Les candidats admissibles seront convoqués individuellement à un entretien avec le Jury.
Ils se présenteront au jour et à l'heure indiqués sur leur convocation, munis de cette dernière et d’un justificatif d’identité.

Modalités de l'entretien communiquées à une date ultérieure.

Arrêté du 20 février 2014 relatif à l'expérimentation de nouvelles modalités d'admission dans les études médicales, odontologiques, pharmaceutiques et maïeutiques - Version consolidée au 11 juin 2019, Article 16:

« A l'issue de la phase d'admission, le jury établit, par ordre de mérite, dans la limite des places offertes par arrêté des ministres en charge de l'enseignement supérieur et de la santé, la liste des candidats admis pour chacune des voies d'admission directe.

Les candidats inscrits sur cette liste confirment, au plus tard quinze jours après la publication des résultats, par lettre recommandée avec accusé de réception ou tout autre moyen permettant d'attester de la date de son dépôt, leur acceptation d'admission dans une seule filière de santé, sous peine d'en perdre le bénéfice. Ce choix est définitif.

Ils peuvent être autorisés à reporter d'un an leur inscription, sur dérogation accordée par le président de l'université après avis d'une commission dont il désigne les membres et à laquelle participe le directeur de l'unité de formation et de recherche ou le directeur de la structure de formation de sage-femme concernée. »

Les listes seront publiées par voie d’affichage à l’UFR Médecine et Sciences de la santé de Brest et sur son site internet.


L’admission définitive en 2ème année de formation dans la filière est conditionnée à la validation de l’année de Licence 2 en 1ère ou 2ème session.