Enseignants et enseignants-chercheurs

Plan de Reprise des Activités
en vigueur depuis le 3 septembre 2020.

Ses dispositions régissent le fonctionnement inhabituel de l’établissement pour une durée indéterminée. Consulter le document complet.

Amphis et salles supérieures à 100 places :
La distanciation physique entre les étudiant-e-s devra être respectée, port du masque obligatoire.

Pour les enseignements en plus petits groupes :
Maintien de la capacité normale des salles, port du masque obligatoire.

Le port du masque est obligatoire pour tous à l’intérieur des bâtiments universitaires,
y compris quand la distanciation physique y est respectée.

Les étudiants sont invités à se doter de leurs propres masques. Des dispositifs d’aide
d’urgence appropriée, accessible via l’aide sociale, permettront aux étudiants
précaires de s’en procurer.


Les formations du SIAME

Sur inscription uniquement.
Connectez-vous sur la plateforme de formations :
https://ent.univ-brest.fr/formations-siame/
10 participants maximum par session.

Nous contacter :

  • Si vous souhaitez bénéficier d'un soutien technique dans la mise en œuvre de vos enseignements à distance vous pouvez nous contacter sur le courriel suivant :
    siame-questions@univ-brest.fr
  • Si vous avez une question technique relative à la plateforme Moodle : support.moodle@univ-brest.fr
  • Pour toute demande de création de cours, rendez vous sur la plateforme Moodle de votre composante
  • Si vous rencontrez des difficultés à l'utilisation de VIA, posez vos question ici : support.svi@univ-brest.fr

Une page dédiée aux cours en distanciel est à disposition ici :
https://www.univ-brest.fr/siame/menu/Gestion-de-cours-a-distance-Coronavirus

Egalement :
continuite-pedagogique-covid19@enseignementsup.gouv.fr

Pour tout échange de bonnes pratiques entre établissements, rejoindre le réseau Whaller et sa sphère spécialement créée à cet effet :
https://whaller.com/sphere/xjtzxi

Pour tout accès aux informations DGESIP actualisées en temps réel, l’« Offre de services DGESIP » :
https://services.dgesip.fr/T712/covid_19

La plate-forme "Je Contribue" sur laquelle les établissements peuvent déposer leurs ressources pédagogiques et les mettre à disposition d'autres établissements :
jecontribue@fun-campus.fr

Les responsables de services, directeurs de composantes et d’unités de recherche sont chargés de l’organisation du télétravail sous réserve des conditions matérielles adéquates.
Un dispositif de connexion au réseau UBO de type VPN pourra être fourni en cas de nécessité avérée uniquement, et sous conditions de créneaux horaires qui seront préalablement définis. En cas de dépassement des capacités VPN, certains accès VPN préalablement accordés pourront être remis en cause pendant la durée du plan.

 

Plan de Reprise des Activités n°3

Document complet