TARITS Corinne, MC HC ECH. 5

35eme CNU : Structure et évolution de la terre et des autres planètes
tèl. 02 98 01 62 75

Enseignant-chercheur
Affectation de recherche : DO (Domaines océaniques)

Equipe(s) : Processus sédimentaires et biodiversité
Photo
Page personnelle :

L'UFR Sciences et Techniques est une des composantes majeures de l'Université de Bretagne Occidentale.

Cette UFR s'appuie sur des activités de recherche qui relèvent de l'un des axes prioritaires de l'établissement : Mathématiques/Science de la Matière, de l'Information et de la Communication. Elle compte douze laboratoires qui se répartissent en 10 disciplines différentes (les Départements) : Biologie, Chimie, Electronique, Génie Mécanique, Institut de Géoarchitecture, Informatique, Langages, Mathématiques, Physique et Sciences de la Terre. Le potentiel enseignant de l'UFR représente près d'un tiers de l'ensemble du personnel de l'établissement, soit : 230 enseignants-chercheurs et 50 personnels techniques.

Chaque année, environ 2500 étudiants suivent les enseignements dispensés au sein du domaine de formation "Sciences, Technologies, Santé". L'offre de formation couvre tous les niveaux de l'enseignement supérieur : Licence, Master et Doctorat. En outre le niveau doctorat est associé à l'école doctorale "Santé, Information, Communication, Mathématiques et Matière" (SICMA) qui est une des plus grandes écoles doctorales de la région Bretagne. Elle représente 400 doctorants, 600 chercheurs, 29 laboratoires répartis dans plusieurs établissements.