Bertrand URIEN

Professeur des Universités Cl. Ex
Sciences de Gestion


Enseignant-chercheur
Etablissement : Université Bretagne Occidentale
Affectation de recherche : ICI (Information coordination incitations)

Equipe(s) : COMIN
Photo
LogoUBO
Logo
Pour la messagerie : prénom.nom@univ-brest.fr
Page personnelle : Page perso

Bertrand Urien is a Professor of Management Sciences at the University of Western Brittany. He was Director of the Management Research Laboratory of this University and was also President of the French Marketing Association from 2016 to 2018. His research focuses on the impact of time, death and aging on consumer behavior and social marketing. He has published nearly thirty articles in research journals, including the Journal of Business Research, Psychology and Marketing, Journal of Macromarketing, Recherche et Applications en Marketing, Revue Française de Gestion, Décisions Marketing, Revue Sciences de Gestion.

 

Docteur en Sciences de Gestion de l’Université de Rennes 1, et Professeur Agrégé des Universités à l’IAE de Bretagne Occidentale, mes recherches portent principalement sur l’impact du rapport au temps, à la mort et au vieillissement sur les comportements de consommation. Directeur du laboratoire de recherche en Gestion « ICI » de l’Université de Bretagne Occidentale de 2004 à 2016, j'ai publié dans plusieurs revues de recherche telles que Recherche et Applications en Marketing, Revue Française de Gestion, Décisions Marketing, Revue Sciences de Gestion, Journal of Macromarketing, Journal of Business Research, Psychology and Marketing, Advances in Consumer Research, Time and Society. Je suis également co-auteur de deux ouvrages collectifs : "Comprendre le consommateur âgé, nouveaux enjeux et  perspectives"(en collaboration avec Denis Guiot) et Don et pratiques caritatives, (en collaboration avec Michelle Bergadaà et Marine Le Gall-Ely)