Site Model

département universitaire
d'orthophonie de bretagne

Transfert de dossier étudiant

Entrer au Département Universitaire d’Orthophonie de Bretagne (DUOB) :


Les admissions sont réalisées, à chaque rentrée universitaire, sauf avis contraire, dans la limite de la capacité d’accueil annuelle du DUOB.

Les demandes doivent être adressées à la scolarité du DUOB entre le 2 mai et le 15 juin de l'année universitaire en cours.

Un avis favorable pourra être émis selon les conditions suivantes :

  •  Etre inscrit dans le 1er cycle de formation (L1, L2 ou L3)
  • Avoir validé l’année en cours, y compris les UE(s) de stage, dès la première session d’examen (une validation de l’année et/ou des UE(s) à la session 2 « dite de rattrapage » ne sera pas acceptée)
  • N’avoir aucune dette d’UE(s)
  • Le formulaire « demande de transfert Arrivée » complété avec l’avis du CFUO d’origine
  • Une lettre de motivation
  • Tous les relevés de notes semestriels
  •  La photocopie de la carte d’étudiant

Toute demande incomplète sera rejetée.

Quitter le Département Universitaire d’orthophonie de Bretagne pour un autre Centre de Formation Universitaire en Orthophonie (CFUO) :

Les dossiers de transfert d’un étudiant du DUOB vers un autre CFUO ne seront soumis à l’avis du Bureau de direction que sur demande motivée et accompagnée du formulaire de transfert départ de l’étudiant. Les motifs de transfert doivent être liés à des modifications récentes, à caractère exceptionnel, de la situation de l’étudiant. La décision finale est prise par le bureau de la Direction du DUOB.
Les départs se font à la fin de chaque semestre, sauf avis contraire, et en cas d’avis favorable, l'étudiant devra formaliser son transfert via l’ENT / outil « Transfert Départ ».