Campagne d'Auto-tests COVID-19

30/08/2021

L’UBO mets à disposition des étudiants et des personnels des kits d'auto-test en prévention du Covid-19. Ces kits sont à retirer dans chaque composante (faculté, école, institut).

Ces autotests complètent la stratégie « tester, alerter, protéger » déjà mise en place et qui repose sur le déploiement des tests antigéniques s’adressant aux personnes symptomatiques et aux cas contacts.
Les autotests permettent à chaque personne de réaliser un dépistage régulier dans le cadre d’une autosurveillance.

INFORMATIONS RELATIVES AUX AUTOTESTS

Chaque kit comporte 5 autotests, et permet à la personne de se tester une fois par semaine avant sa venue sur site pendant 5 semaines.

Les personnes testées positives sont invitées à s’isoler immédiatement, à informer l’établissement de leur situation et à réaliser un test de confirmation du résultat positif de l’autotest par un test RT-PCR en laboratoire.
En cas de résultat négatif, les gestes barrières sont à poursuivre strictement.

Les kits sont distribués aux Composantes pour mise à disposition des personnels et des étudiants qui souhaitent se dépister régulièrement parmi :
- Les étudiants i
- Les personnels de l’établissement, y compris les personnels des laboratoires de recherches hébergés
Les quantités de kits mis à disposition des sites sont déterminées sur la base d’un quart de l’effectif des étudiants et du personnel.

Les kits comportent une notice du fabricant. Ils s’effectuent en introduisant doucement un écouvillon sur 2 à 4 cm environ contre la paroi de chaque narine. Le temps nécessaire pour réaliser le test est de 2 min et le temps d’attente avant la lecture du résultat est de 15 min. T° de conservation du test entre 2 et 30°C.

Consultez le guide d’utilisation de l’autotest

Plus d'informations auprès du service santé sécurité au travail

Communiquer sur vos événements

Vous souhaitez faire paraitre une actualité sur notre site?
Utilisez notre formulaire en ligne !

ABONNEZ-VOUS

et recevez la newsletter hebdomadaire de l'actualité UBO

> Oui je souhaite recevoir la newsletter