Les Assises de la pédagogie - Acte 5

2018-11-29

Venez participer aux Assises de la pédagogie - Acte 5 organisées sous un nouveau format, à la faculté des sciences du sport et de l’éducation.
La thématique cette année est "Sensibilisation à l’approche par compétences". Le but essentiel de cette journée est de présenter l’approche par compétences, ses principes, ses déclinaisons et ses intérêts pour l’étudiant et l’équipe pédagogique.

Heure de début de l'évènement :08:30
Lieu : Faculté des sports et sciences de l'éducation

Nous avons le plaisir d’accueillir Christelle Lison, Professeure en Éducation - Département de Pédagogie de la Faculté d’Éducation de l’Université de Sherbrooke, Rédactrice en chef de la Revue Internationale de Pédagogie de l’Enseignement Supérieur (RIPES). Elle sera le grand témoin de la journée.

Les points forts des Assises :

· Conférence introductive Christelle Lison : L’approche par compétences : de l’intention à l’évaluation

· L’exploration de thématiques liées à l’APC : l’arrêté licence, l’e-porfolio, l’évaluation, l’accompagnement, les ressources

· Le partage d’expériences d’horizons divers sur les compétences

· Le forum ouvert : les accompagnements du SIAME et les réalisations du PADP 2017.

Les Assises de la pédagogie sont ouvertes à tous : étudiants, personnels enseignants et non enseignants. Découvrez le programme animé de la journée et inscrivez-vous ICI

Communiquer sur vos événements

Vous souhaitez faire paraitre une actualité sur notre site?
Utilisez notre formulaire en ligne !

ABONNEZ-VOUS

et recevez la newsletter hebdomadaire de l'actualité UBO

> Oui je souhaite recevoir la newsletter

Conférences - Cours publics