Une autre approche de la recherche en littérature : la recherche-création

2018-07-10

Journée d’étude dans le cadre du séminaire « Écriture créative » 9h – 11h30 : Soutenance du Mémoire-Création (Master 1 LICE) de Cédric CITHAREL (rédaction d’un roman : Hors-compétition, accompagné d’un essai critique : Ecrire pour penser l’écrire). Sous la direction de Jean-Manuel Warnet (maître de conférences, responsable du Département Arts) et de Jocelyn Bonnerave (enseignant à l’ENIB et romancier). Membres du jury : Virginie Gautier (écrivaine, doctorante à l’Université de Cergy-Pontoise et intervenante dans le Master d’écriture créative de Cergy) ; Isabelle Le Corff (PR arts) ; Pouneh Mochiri (MCF littérature générale et comparée) ; Michael Rinn (PR UBO). (NB : la soutenance est publique mais seuls le candidat et les membres du jury peuvent y prendre la parole) 11h30 : pause café, collation. 12h – 14h : table-ronde, scandée par deux interventions : • Virginie Gautier : un état des lieux de la recherche-création en littérature en France. • Jean-François Robic (PR émérite d’arts plastiques) : les expériences pionnières de recherche-création en arts plastiques.

Heure de début de l'évènement :09:00
Lieu : Faculté des lettres et sciences humaines UBO- Salle C219

Communiquer sur vos événements

Vous souhaitez faire paraitre une actualité sur notre site?
Utilisez notre formulaire en ligne !

ABONNEZ-VOUS

et recevez la newsletter hebdomadaire de l'actualité UBO

> Oui je souhaite recevoir la newsletter

Conférences - Cours publics